Apprendre à faire un grind

Voici un petit didacticiel pour apprendre à faire un grind (aussi appelé 50-50 Grind) en skate.
Pour réaliser cette figure il vous faut absolument savoir faire le Ollie.
Lorsque vous réussirez à faire des Ollies d’une vingtaine de centimètres tout en roulant vous pourrez alors commencer à apprendre le grind.
Pour commencer, placez vous à l’arrêt face à un trottoir ou une marche et tentez de monter dessus en faisant un Ollie et en essayant d’amener votre board sur le rebord en question.
Pour déplacer votre planche latéralement vers l’avant dans les airs il faut que votre pied avant gratte la planche tout en se déplaçant légèrement vers l’avant afin de guider le pied arrière pour qu’il fasse la même chose.
Dès que vous réussirez à caler les deux trucks sur le rebord vous pourrez alors tenter un grind sur un curb (module prévu pour le grind en skatepark).
Pour réaliser un véritable grind il vous faut aborder le curb avec une certaine vitesse.
L’idéal est d’arriver avec un angle d’environ 15° par rapport à la surface de grind.
Lorsque vous êtes proche du curb commencer votre ollie tout en tentant d’aligner votre planche avec l’arrête du curb. Quand vous atterrissez avec vos deux trucks (seulement si le curb, trottoir, marche ou autres est bien waxé) sur le rebord vous commencerez à grinder.
Pour finir ce trick il vous suffit de sortir du curb en déplaçant votre poids légèrement vers l’arrière et de lever vos roues avant.
Vous savez alors faire un Frontside 50-50 Grind.
Retrouvez chacune de ses étapes dans les vidéos ci-dessous.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zveDYOUn3_w[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gkTRtNaAqIk[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iJlF1kelA40[/youtube]