Apprenez comment faire un Pop Shove It avec les conseils pour réaliser la figure.
Le Shove It et le Pop Shove It sont parmi les figures de skate les plus simples à réaliser et sont agréables à voir lorsque vous les maitrisez. Vous n’avez pas besoin de savoir faire un Ollie pour réaliser un Shuvit, mais pour un Pop Shuvit, il est préférable de savoir faire un Ollie.
Pour un Pop Shove It, le skateboard saute dans les airs avant d’effectuer une rotation.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZcDxtxXx7TE[/youtube]
Placez vos pieds comme si vous faisiez un Ollie. Placez votre pied avant un peu plus avancé sur le skate. Au contraire, pour un Backside Pop shove it, placez votre pied arrière un peu plus en retrait sur la planche, afin de faire tourner la planche un peu plus.
Au lieu d’appuyer droit sur l’arrière de la planche, vous souhaitez la faire tourner. Pour ce faire appuyez avec votre pied arrière tout en le ramenant vers l’arrière. Sautez alors lorsque le skate se met à tourner.
Avec votre pied avant, glissez en avant et donnez une légère impulsion en avant afin que la planche tourne dans le sens que vous aurez choisi.
Levez vos jambes suffisamment afin que la planche ait la place de tourner. Vous devez néanmoins rester en permanence au dessus de celle-ci. Vous réussirez en sautant et en suivant la planche lors de la rotation.
Rattrapez la planche avec vos pieds, de préférence aux emplacements des vis.
Atterrissez et pliez vos genoux pour atténuer le choc.
Si la planche part en flip, c’est que votre pied avant n’a pas accompagné correctement la planche.
Si la planche tourne trop, c’est que vous avez donné une impulsion ou une pression trop importante. Donnez une légère impulsion afin que la planche tourne de correctement.