Apprendre le Kickflip

Apprenez à faire un Kickflip avec les conseils pour réaliser la figure.

Pour un kickflip, votre skateboard tourne sous vos pieds. Cette figure a été inventée par Rodney Mullen et a été tout d’abord appelée Magic Flip.

Le kickflip pourrait bien être l’une des figures les plus difficile que vous auriez à apprendre.

Vous pouvez apprendre à faire un kickflip en commençant à l’arrêt, puis lorsque vous vous sentez plus confiant essayez de le réaliser en roulant.

Soyez patient ! Apprendre à faire un kickflip prend du temps !

Le Kickflip est aussi l’une des figures les plus gratifiantes car après l’avoir apprise, vous trouverez que les autres figures de flip seront beaucoup plus simples à réaliser!

Avant d’apprendre à faire un kickflip, il vous faut apprendre à faire un Ollie d’au moins 20 centimètres, car il faut une certaine hauteur pour réaliser la figure.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Yyux4Ev1NF8[/youtube]

Vous devez placer votre pied avant dans un angle de 45° juste en-dessous des vis du haut. Vous devez alors placer votre pied arrière au centre du tail du skate.

Avec votre pied arrière, appuyez sur la planche pour la lever comme si vous faisiez un Ollie. Au lieu de glisser votre pied avant vers le haut, vous devez le faire glisser vers le concave de la planche (à droite pour les Goofy et à gauche pour les Regular).

Faites attention de bien pousser vers le haut et l’extérieur et non vers le bas. Cela fera sauter la planche sous vos pieds. Sautez de la même manière que pour faire un Ollie et gardez les pieds en l’air un maximum.

Restez toujours au dessus du skateboard. Attendez la partie du skate avec le grip et levez suffisamment les jambes pour permettre à la planche d’effectuer une rotation suffisante.

Dès que la planche à fait un tour, ramenez votre pied avant sur la planche pour l’attraper. Votre pied arrière devra bien entendu se repositionner également.

Rattrapez fermement la planche en plaçant chacun de vos pieds sur les emplacements des vis. Faites tout de même attention à ne pas atterrir avec un pied trop en avant et trop en arrière du skate, car la planche pourrait casser!

Apprendre à faire un kickflip vous prendra des semaines et peut être même des mois d’entrainement. Ne laissez pas tomber si vous n’arrivez pas à le rentrer tout de suite. Continuez à essayer de faire des kickflips et ça viendra naturellement!

Ne donner pas une impulsion trop forte avec votre cheville car cela pourrait faire s’envoler la planche.

Gardez les épaules alignées avec la planche pour la garder droite et pour qu’elle ne tourne pas. Il s’agit d’un problème familier pour les novices qui essayent d’apprendre à faire un kickflip.