Apprendre le 360 Flip

apprendre-a-faire-le-varial-flipApprenez à faire un 360 Flip avec les conseils pour réaliser la figure.

Un 360 Flip ou Tre Flip est la combinaison d’un Kickflip et d’un 360°, et en le perfectionnant c’est l’une des figures les plus cools que l’on puisse trouver.

Presque tous les skaters souhaitent apprendre à faire un 3-6 Flip et si vous suivez ce guide vous allez apprendre à faire un 360 Flip rapidement.

Avant d’apprendre à faire un 360 Flip, vous allez devoir apprendre comment faire un pop shove it et comment faire un kickflip.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aLw0FvkfhwI[/youtube]

Placez votre pied arrière sur la partie extérieur (à gauche pour les Goofy et à droite pour les Regular) de votre tail avec vos orteils repliés. Ainsi vous réussirez à avoir une bonne rotation. Vous devez placer votre pied avant au centre de la planche à un angle de 45 degrés, avec votre talon penché en arrière.

Pliez un peu les genoux pour vous préparez pour la figure. Vérifiez que vous soyez bien équilibré.

Sautez en faisant tourner la planche avec votre pied arrière. Lorsque je parle de faire tourner, je veux dire qu’il vous faut appuyer le pied vers le sol et rapidement le balayer vers l’arrière pour faire tourner la planche.

En même temps, sautez en faisait glisser votre pied avant afin que la planche tourne. Vous n’avez pas besoin de donner un grand coup de pied, un coup normal fera l’affaire.

Levez vos jambes afin de donner à la planche assez de marge pour tourner.

Si la planche se déplace et ne reste pas en dessous de vous, allez dans sa direction. Vous devez rester à tout moment au dessus de la planche

Lorsque la planche s’élève et commence à tourner autour d’elle-même, arrangez- vous pour l’attraper au vol. Pliez vos genoux lors de l’atterrissage pour atténuer l’impact.

La partie la plus importante pour apprendre à faire un 360 Flip est de faire tourner la planche. Vous devez absolument faire tourner la planche au maximum pour effectuer la rotation complète.

Si votre planche tourne trop, ou pas assez, donnez simplement plus ou moins d’impulsion avec votre pied arrière.

Si vous avez des difficultés à rester au dessus de la planche pendant le saut, essayez simplement de sauter au même moment et de la suivre lorsque vous êtes en l’air.