Voici un petit didacticiel pour apprendre à faire un rock to fakie en skate.
Le Rock to Fakie est le trick le plus basique de skate en courbe. Il peut se faire en rampe, bowl, mini-rampe, quarter pipe…etc.
Le Rock to Fakie consiste à placer le dessous de sa planche sur l’arête d’une courbe (le coping) et de repartir en arrière.
Choisissez une courbe avec une faible inclinaison pour commencer à apprendre ce trick.
Roulez à vitesse normale en direction de la courbe.
Votre pied arrière doit être positionné sur l’arrière de votre planche et le pied avant sur les quatre vis du haut de la board.
Lorsque vous abordez la courbe, fléchissez bien vos jambes pour accompagner la pente.
Pour réaliser un Rock to Fakie il faut que la moitié de votre planche franchisse le coping. Donc dès que vos roues avant ont dépassé l’arête de la courbe il va falloir basculer votre poids vers l’avant pour que votre board soit calée en position de ‘rock’ (comme un boardslide mais en étant fixe) sur le coping.
Après avoir réalisé cette étape, il va falloir repartir à sens inverse. Vous vous trouverez donc en Fakie (votre position initiale est la même mais vous roulez dans la direction inverse).
Rebasculez légèrement votre poids vers l’arrière afin de repartir naturellement dans la courbe à sens inverse. Cette étape est un peu sensible, c’est pourquoi il faudra bien rester fléchi pour ne pas chuter.
Lorsque vous êtes sorti de la courbe et que vous roulez en Fakie vous venez de réaliser un Rock to Fakie en courbe.
Retrouvez chacune de ces étapes dans les vidéos ci-dessous.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w2GwQ22QYaQ[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D2qNcJMBsxU[/youtube]