Converse Skateboarding

 

La légende commence en 1908 avec la création de la Converse Rubber Shoe Company par le Marquis Mills Converse dans le Massachusetts. En 1915, la marque développe une ligne de chaussures en toile pour le tennis, basket, badminton… Ça n’est que bien plus tard que sortira le premier modèle destiné au skate.

C’est en 1917 que sort la célèbre Converse All Star sous le nom A11 Star. Cette chaussure destinée à la base au basket va vite s’imposer sur les parquets. Converse élargit sa gamme pour conquérir une plus large clientèle. En 1962, elle sort une version basse de la All Star, la Oxford et sort plusieurs nouveaux coloris de son modèle phare. C’est seulement en 1974 qu’elle sort son premier modèle destiné à la pratique du skate, la One Star.

Pour assoir sa notoriété dans le skateboard, Converse lance en 1988 dans les skateshops sa campagne de pub « Every Artist needs his canvas ». Mais dans les années 90, la concurrence s’intensifie et l’engouement pour la marque s’essouffle. En 2003, Converse est racheté par Nik

e

. Ce dernier relance la marque sous le nom Converse Skateboarding en proposant de nouveaux produits.

En 2008, la marque fait son retour dans le skate en rééditant des modèles mythiques. En 2010, sort le pro-model d’Anthony Pappalardo.

Team :

Eli REED

Kenny ANDERSON

Anthony PAPPALARDO

Rune GLIFBERG

Angel RAMIREZ

Tom REMILLARD

Raymond MOLINAR

Nick TRAPASSO

Ethan FOWLER

Julian DAVIDSON

Sammy BACA

[youtube width= »640″ height= »400″]http://www.youtube.com/watch?v=AvB59sHeln8[/youtube]

zp8497586rq