Girl – Mouse
Date de sortie : 1996
Skateurs : Ben Sanchez, Chico Brenes, Daniel Castillo, Eric Koston, Gabriel Rodriguez, Gino Iannucci, Guy Mariano, Jeron Wilson, Jovontae Turner, Keenan Milton, Mike Carroll, Mike York, Richard Mulder, Rick Howard, Rudy Johnson, Sean Sheffey, Shamil Randle, Tim Gavin, Tony Ferguson
Réalisateur : Spike Jonze
La vidéo Girl Mouse sort en 1996 mais pose les bases du skate moderne. Cette vidéo montre l’ensemble des skateurs du team Girl Skateboards et Chocolate Skateboards.
La vidéo commence avec une intro de Jeron Wilson et Sean Sheffey qui skatent en switch durant toute leur part. Vient ensuite Rudy Johnson, Tim Gavin et Jovante Turner qui n’ont que quelques secondes pour montrer ce qu’ils savent faire. Pour finir cette intro Eric Koston réalise un sketch dans lequel il est déguisé en Charlie Chaplin apprenant le skate.
Mike York, qui réalise là une de ses meilleurs part, commence les hostilités pour le team Chocolate. Il réalise de belles lignes et un grand nombre de switchs. Ben Sanchez montre l’étendue de son talent sur un handrail. Et se sont Gino Iannucci et Keenan Milton qui sont chargés de clôturer la session du team Chocolate dans un style emprunté de grâce et de fluidité. Sûrement une des plus belles part de la vidéo.
Tony Ferguson, du team Girl, est le premier à s’élancer dans un ride dans lequel il réalise un Backside Flip de toute beauté. Les deux amis et associés, Rick Howard et Mike Carroll, prennent la suite en partageant une part. Malgré qu’ils soient tous deux blessés ils réalisent un nombre incalculable de Manuals sur des bancs.
Cette vidéo est une succession de légendes du skateboard. Eric Koston prend la suite dans un ride où il sort tout ce qu’il sait faire : du switch, des Handrails, du Manual… Mais ça n’est pas fini, c’est Guy Mariano qui clôture cette vidéo. Il est impressionnant, son aisance est telle sur les deux sens (switch et normal) qu’on n’arrive pas à savoir s’il est regular ou goofy.