Rick Howard est un skateboarder natif du Canada, qui réside aujourd’hui en Californie. Au début des années 1990, il est considéré comme l’une des références mondiales en matière de Switch.
Sa carrière de skateboarder débute avec Blockhead Skateboards (où il devient pro), et se poursuit avec Gullwing Trucks. En 1991, il abandonne Blockhead et se tourne vers Plan B. Pendant sa collaboration avec Plan B, il quitte Gullwing et entre en contrat avec Independent Trucks. Son rôle dans la deuxième vidéo de Plan B, “Virtual Reality », est très réputée pour ses multiples performances de rue. Rick Howard est l’un des skateboarders les plus influents de tous les temps et restera une légende pour tous les amoureux du skateboard. Rick est également le créateur de Girl, Lakai et le propriétaire de Crailtap Distribution.
En 1993, il abandonne Plan B pour former la société Girl Skateboards en compagnie de Spike Jonze, Mike Carroll et Megan Baltimore. Howard a été sponsorisé par DC Shoes, qui lui a dédié un modèle spécifique de sneaker. Il a finalement quitté DC pour lancer sa propre société de chaussures avec Mike Carroll, Lakai Footwear.
Rick est également le propriétaire de Crailtap Distribution, qui regroupe d’autres sociétés, telles que Royal Trucks et Chocolate Skateboards.
[youtube width= »640″ height= »340″]http://www.youtube.com/watch?v=FzIP2pIWBfs[/youtube]